Cher M. Keller,
La décision du New York Times de révéler le programme de recherche sur le financement du terrorisme, un effort classifié visant à combattre les réseaux terroristes en utilisant les données financières, a sapé le fonctionnement d’un programme de contre-terrorisme. Le quotidien a alerté les terroristes sur les méthodes employées pour les traquer. Nous avons demandé au New York Times de ne rien publier et les co-présidents de la Commission d’enquête sur le 11 septembre avaient rencontré des dirigeants du journal pour les dissuader de publier l’article afin de ne pas mettre ce programme en péril.
En réponse, vous avez défendu votre volonté de publier vos articles, en nous assurant que les terroristes « connaissent » nos méthodes. Cette réponse laisse penser que vous croyez savoir comment agissent les terroristes. Cela révèle une arrogance à couper le souffle et une profonde incompréhension de ce programme. Le journal s’est donc lui-même octroyé le droit de révéler les actions secrètes du gouvernement, affirmant agir pour le bien public, perdant de vue que le gouvernement cherche à protéger la population de la menace mortelle du terrorisme.
Je suis très déçu par le New York Times.

Source
New York Times (États-Unis)
Le New York Times ambitionne d’être le premier quotidien global au travers de ses éditions étrangères.
Christian Science Monitor (États-Unis)

« On revealing classified information : US Treasury Secretary John Snow », par John Snow, Christian Science Monitor, 28 juin 2006.
« John W. Snow : Treasury Dept.’s View of the Bank Data Report », New York Times, 29 juin 2006.