D’après des sources judiciaires, le délai du gouvernement fédéral expire le 5 octobre, la veille de l’anniversaire de l’attentat contre l’avion de Cubana dont Posada fut l’organisateur.

Le Département de la Justice a notifié la semaine dernière à un tribunal d’El Paso son opposition à la demande de libération de Posada Carriles présentée par un magistrat fédéral puisque cela aurait des retombées au niveau national et dans le domaine des relations internationales, selon l’agence Notimex.

Le 11 septembre dernier, le juge Nortbert Garney a recommandé la libération du terroriste qui continue détenu en attendant sa déportation, mais aucun pays n’a accepté de le recevoir.

Au mois de mars dernier, le Département de sécurité interne des États-Unis a indiqué que Posada Carriles devait rester indéfiniment détenu, car il constituait « un danger pour la sécurité nationale » puisqu’il pouvait s’enfuir et son dossier « d’actions criminelles et violentes montre son mépris pour la sécurité publique en général ».

Source
Agence Cubaine de Nouvelles
L’Agence Cubaine de Nouvelles (ACN) est une division de l’Agence d’information nationale (AIN) de Cuba fondée le 21 mai 1974.

Agence Cubaine d’Information