Réseau Voltaire

Fidel Castro anime un séminaire à La Havane avec la participation de responsables du Réseau Voltaire

| La Havane (Cuba)
+

Le commandant de la Révolution cubaine, Fidel Castro, a animé le 15 février 2011 un séminaire d’une journée sur les problèmes du monde contemporain, notamment le péril nucléaire, les crises environnementales et les famines, et les moyens des intellectuels révolutionnaires pour y faire face.

80 personnalités sud-américaines, africaines et européenes y participaient, dont les responsables régionaux du Réseau Voltaire.

Sandro Cruz et Thierry Meyssan ont plaidé pour l’unité des mouvements révolutionnaires de La Havane à Téhéran, alors que le Proche-Orient est en ébullition et que l’Empire états-unien n’a jamais été aussi fragile.

6 heures de ces débats ont été retransmis par la télévision cubaine et repris par Telesur.

Le commandant Castro, 84 ans, dont c’était la première apparition en public depuis le début de l’année, s’est montré toujours vif et alerte, pas plus fatigué à la fin de la journée que ses invités.

L’équipe hispanophone du Réseau Voltaire tient une rencontre régionale à Cuba. Divers entretiens sont prévus avec des personnalités officielles.

Photo : Roberto Chile / Cubadebate

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.