Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 12e année, n° 47, 12 novembre 2012

« La paix et les droits de l’homme sont la raison d’être des Nations Unies et l’objectif le plus noble de l’humanité »

« La paix et les droits de l’homme sont la raison d’être des Nations Unies et l’objectif le plus noble de l’humanité » / « Pendant que le réseau de santé publique étatique s’effondre, les citoyens grecs organisent le leur », par Liz Alderman / « La démocratie directe en tant que correctif à l’appétit de pouvoir de quelques-uns » / « Vaccination obligatoire contre la maladie de la langue bleue – un exemple avertisseur », Interview de Matthias von Euw / « CI Priorité Liberté : protéger la sphère privée contre les interventions étatistes », Interview de Gregor A. Rutz / « Les écoles publiques du Bade-Wurtemberg sont confrontées à une perte de niveau massive », par Heike Schmoll / « Au Bade-Wurtemberg, les critiques fusent concernant les réformes du système scolaire prévues par le gouvernement vert-rouge », par Karl Müller / « L’exposition « Natura sacra – Der Frühaufklärer Johann Jakob Scheuchzer » », par Urs Knoblauch / « L’alternative à l’« homo œconomicus » », par Eva-Maria Föllmer-Müller / « Nous avons les moyens d’éliminer la faim et la malnutrition », Extrait du message du Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 
(PDF - 1.5 Mo)
 

Horizons et débats est un hebdomadaire publié en allemand et en français. Une sélection bimensuelle est disponible en anglais.

Pour une lecture plus confortable qu’à l’écran, abonnez-vous à la version papier d’Horizons et débats. Tarifs 2012 :
- 6 mois : 105 FS ou 58 €
- 1 an : 198 FS ou 108 €
Horizons et débats, Case postale 729, CH-8044 Zurich. CCP 87-7484485-6

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.