Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 13e année, n° 12, 25 mars 2013

« Pour une économie utile à tous ! »

« Pourquoi je m’engage pour cette initiative populaire fédérale », par Ursula Richner / « Dans les petites espaces doit commencer ce qui brillera dans le monde », par Verena Tobler Linder / « « La chimère au sein de l’armée » : Trahison à petit pas en 1870 – et en 2013 ? », par Tobias Salander / « La fin de la neutralité suisse ? », par Gotthard Frick / « Le débat sur l’introduction d’une armée de métier en Autriche, analysé du point de vue du parti socialiste (SPÖ) » / « On attend des contribuables qu’ils se portent garants pour les banques insolvables à l’étranger », par Klaus Buchner / « L’Irak et la trahison d’un peuple – l’impunité à tout jamais ? », par Hans-Christof von Sponeck / « Face à la crise – les ripostes dérisoires », par Alain Bournazel

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 
(PDF - 2 Mo)
 

Horizons et débats est un hebdomadaire publié en allemand et en français. Une sélection bimensuelle est disponible en anglais.

Pour une lecture plus confortable qu’à l’écran, abonnez-vous à la version papier d’Horizons et débats. Tarifs 2012 :
- 6 mois : 105 FS ou 58 €
- 1 an : 198 FS ou 108 €
Horizons et débats, Case postale 729, CH-8044 Zurich. CCP 87-7484485-6

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.