Réseau Voltaire

Les contacts du Mossad aux Émirats et en Turquie

+

Selon la seconde chaîne de télévision israélienne, le directeur du Mossad, Tamir Pardo, s’est rendu il y a quelques semaines aux Émirats arabes unis. Il y a rencontré le prince héritier. Les échanges ont porté sur la situation en Égypte et en Syrie.

Tamir Pardo aurait également rencontré l’ancien ministre de l’Intérieur palestinien, Mohamed Dahlan, qui a fuit son pays après avoir assassiné le président Yasser Arafat.

Selon le quotidien turc Hürriyet, Tamir Pardo aurait également effectué un voyage en Turquie pour y rencontrer son homologue à la direction du MIT, Hakan Fidan. Les entretiens ont portés sur la situation militaire en Syrie.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.