Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 13e année, n° 26, 26 août 2013

Seule une armée de milice est garante de liberté, sécurité et démocratie

Seule une armée de milice est garante de liberté, sécurité et démocratie / Une armée de milice est la seule armée valable pour notre pays, entretien avec Jakob Büchler / « La Cour de justice de l’AELE – le petit frère de la CJUE » L’embrouille des dénominations : « La Cour de justice de l’AELE » n’a rien à voir avec l’AELE, par Marianne Wüthrich / Seul le système fédéral de santé publique garantit une maîtrise rapide et efficace des épidémies. C’est pourquoi il faut un « Non » clair le 22 septembre 2013, par le Dr Andreas Bau / Renforçons notre armée et notre responsabilité civique ! Non à l’abolition de l’armée de milice, par Urs Knoblauch / La souveraineté, le droit et la démocratie versus la politique d’hégémonie, par Alfred de Zayas / Conception de l’homme et droit naturel, par René Roca / Les Allemands commencent à débattre de leur souveraineté, par Karl Müller / La crise de l’euro n’est nullement résolue, par Eberhard Hamer / Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement !, par Heinrich Wohlmeyer.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Horizons et débats est un hebdomadaire publié en allemand, en anglais et en français. Pour une lecture plus confortable qu’à l’écran, abonnez-vous à la version papier d’Horizons et débats. Tarifs 2013 :
- 1 an : 198 FS ou 108 €
Horizons et débats, Case postale 729, CH-8044 Zurich. CCP 87-7484485-6

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.