Réseau Voltaire

Correctif

+

Nous avons publié, le 11 mars 2015, une brève intitulée « CBS renonce à traiter du 11-Septembre ». Nous y relations la mort de Bob Simon, David Carr et Ned Colt, trois célèbres journalistes états-uniens.

Nous indiquions que, selon un quotidien chilien, tous trois travaillaient sur un reportage de 60 Minutes relatif au 11-Septembre, basé sur des documents du Kremlin. Nous soulignions que nous n’avions pas de confirmation des contacts entre les journalistes et le Kremlin.

Alerté par plusieurs lecteurs, nous avons retiré cette brève le lendemain pour nous donner le temps de la vérification. Nous n’avons pas trouvé de trace du reportage que les trois journalistes étaient censés réaliser en commun et nous avons eu confirmation qu’ils n’étaient pas en contact avec le Kremlin.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.