Réseau Voltaire

Le Pentagone va créer une Force spatiale

+

Le président Donald Trump a donné instruction au Pentagone pour créer une sixième Arme (après les armées de Terre, de l’Air, la Marine, l’Infanterie de marine, et les Gardes-côtes) : la Force spatiale.

Bien que la fonction exacte de cette nouvelle armée ne soit pas connue, elle devrait rivaliser avec les efforts spatiaux de la Russie et de la Chine, et rouvrir la voie dans la conquête de la Lune et de Mars.

Les traités internationaux interdisent le positionnement permanent d’armes opérationnelles dans l’espace. Cependant la Russie et la Chine disposent déjà d’une Force spatiale chargée notamment de détruire les satellites ennemis. En outre, la Russie met au point un missile hypersonique capable de sortir dans l’espace, puis de rentrer dans l’atmosphère.

La décision du président Trump devra être validée par le Congrès.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.