Tout comme la Soka Gakkai, dont le gourou a reçu un prix des mains de Boutros Boutros Ghali, ce mouvement est reconnu par l’UNESCO.

Selon un témoin, il s’agit pourtant avant tout d’un groupe d’intérêts financiers et politiques, qui, à l’instar de la Scientologie, vise un nouvel ordre mondial, une nouvelle nation avec un seul maître. Il veut uniformiser les peuples, la langue et le mode de vie.

Au départ, il s’agit d’un mouvement religieux persécuté en Iran (il y a eu 40 000 à 50 000 victimes). Progressivement, il a réussi à se faire connaître par l’UNESCO, où il a obtenu un droit de vote en matière économique.

Ce mouvement s’occupe d’une bonne centaine de projets de par le monde, surtout dans les pays défavorisés. Il décide de ses propres projets, cautionnés par l’UNESCO. A ce propos, le témoin se pose des questions sur les relations existant entre La Foi mondiale Baha’ie et les pouvoirs politiques des pays concernés.

Ce mouvement a un siège à Bruxelles, où sont pratiquées le recueillement et la prière et où sont organisées entre autres des conférences. Il semble également avoir des contacts dans les universités.


Source : Chambre des Représentants de Belgique http://www.lachambre.be