Plusieurs mouvements atteignent chaque année un chiffre d’affaires allant de 5 à 20 millions de francs, et entrent ainsi dans la moyenne des revenus sectaires. Huit des trente groupes faisant l’objet d’une annexe se situent dans cette moyenne.

On y trouve Ogyen Kunzang Chöling dont les recettes annuelles sont estimées à 25 millions de francs, l’Eglise du Christ (entre 7 et 9 millions de francs), Invitation à la vie et l’Office culturel de Cluny (6 millions de francs certaines années). De même, avant la fin de ses activités, le budget d’Au cœur de la Communication (ACC) dépassait 5 millions de francs. L’ensemble de ces mouvements, à l’exception de l’Eglise du Christ et d’ACC, dispose par ailleurs d’un patrimoine honorable qui oscille entre 4 et 10 millions de francs.

Trois sectes n’ont pas communiqué le montant de leur budget, mais l’importance des biens immobiliers qu’elles possèdent ou qu’elles utilisent permet de les situer dans la moyenne de leur " congénères ". Il s’agit de Krishna, de Tradition famille propriété et du Mouvement du Graal qui contrôlent un patrimoine supérieur à 10 millions de francs.


Source : Assemblée nationale. http://www.assemblee-nationale.fr