Liz Cheney (fille de l’ancien vice-président Dick Cheney) a lancé la campagne Keep America Safe (Gardons l’Amérique à l’abri). Une première vidéo a été diffusée critiquant le fossé séparant les déclarations de Barack Obama en matière de Défense de ses actes, et lui reprochant de passer son temps sur les plateaux de télévision et les terrains de golf plutôt qu’à gouverner.

Keep America Safe est dirigé, outre Liz Cheney, par le journaliste néo-conservateur Willaim Kristol (rédacteur-en-chef du Weekly Standard) et par Debra Burlingame (la sœur du commandant Burlingame qui organisa la défense aérienne du Pentagone, puis devint pilote de ligne et qui, le 11-Septembre 2001, se trouva précisément aux commandes du vol AA77 prétendument écrasé sur le Pentagone).

Les fondateurs ont engagé plusieurs collaborateurs de John McCain. Le directeur général de Keep America safe est Aaron Harison (l’ex conseiller principal de McCain) ; le responsable des plans médias est Michael Goldfarb (désormais également employé par Kristol comme blogger sur le site du Weekly Standard) ; et le concepteur des vidéos est Justin Germany (célèbre pour avoir réalisé durant la campagne Mccain (The One, une vidéo qui moquait le caractère messianique d’Obama).