Réseau Voltaire

Le département d’État assimile la Résistance à l’impérialisme à du terrorisme

+

Le département d’État a annoncé placer le Libanais Haytham ‘Ali Tabataba’i dit « Abu ‘Ali Al-Tabataba’i » sur la liste des « terroristes globaux ».

Cette inscription est particulièrement révélatrice : le département d’État reproche à cet officier supérieur du Hezbollah de soutenir la République arabe syrienne, un État membre des Nations unies.

Pour faire bonne figure, la notice du département d’État rapporte également qu’il a été vu au Yémen. Sur la seule base de cette information, il l’accuse de se battre aux côtés de la Coalition des Houthis et des supporters de l’ancien président Saleh qui contrôle la majeure partie du pays.

En aucun cas, le département d’État n’accuse cet officier de la moindre action terroriste. Il assimile juste la Résistance à l’impérialisme états-unien à du terrorisme.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.