Réseau Voltaire

Saïf el-Islam Kadhafi, candidat à la présidentielle libyenne

+

Saïf el-Islam Kadhafi se présentera à l’élection présidentielle organisée par les Nations Unies en Libye, à la mi-2018, a annoncé le porte parole de sa famille, Bassem al-Hashimi al-Soul à Egypt Today.

Le fils de Mouamar Kadhafi, qui avait joué un rôle éminent aux côtés de son père, est de loin le leader le plus légitime dans une Libye livrée au chaos. Il devrait rendre public prochainement son programme pour son pays.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale, il bénéficie d’une amnistie du gouvernement de Tobrouk, mais pas du gouvernement mis en place par l’Onu.

Le mandat de la CPI est fondé sur des coupures de la presse atlantiste, elle-même vulgarisant la propagande de l’Otan. Le procureur de la CPI avait activement participé à la guerre de l’Otan en faisant croire qu’il le détenait et préparait son transfert à La Haye. Il n’était donc plus nécessaire de résister à l’envahisseur.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.