Voltairenet.org
 Réseau de presse non-alignée

Flagrants délits

En bref, une image révélatrice, un fait marquant ou une déclaration décalée.

 



26 janvier 2007

Outils

 Imprimer
 Envoyer

Pays
 États-Unis
 Somalie

Thèmes
 Coups d’État de velours

L’armée US installe un de ses Marines au pouvoir en Somalie



Le 7 et le 22 janvier 2007, les États-Unis ont lancé des raids aériens contre la Somalie. Ces opérations militaires visaient à appuyer les forces éthiopiennes et ont permi de renverser le gouvernement mis en place par les « Tribunaux islamiques ».

Un nouveau gouvernement a immédiatement été installé. Hussein Aïdid a été nommé ministre de l’Intérieur. Il est le fils de l’ancien général Farah Aïdid et l’un des dirigeants du parti « Congrès de la Somalie unifiée » soutenu par l’Ethiopie et les États-Unis.

Dans son édition du 24 janvier 2004, le quotidien arabophone en ligne Arabtimes révèkle qu’Hussein Aïdid fut engagé volontaire dans les forces états-uniennes. Il servit comme marine lors de la première Guerre du Golfe et obtint la carte verte (autorisation permanente de séjour aux USA), puis la nationalité états-unienne.

Le nouveau ministre de l’Intérieur a appelé récemment l’administration Bush à déployer ses soldats en Somalie, chose que son père n’a jamais accepté lors de son mandat. En fait, son père Farah était un opposant farouche à la présence et à l’ingérence US dans son pays.


12 janvier 2007
Peut-il y avoir un ministre non-juif en Israël ?
Peut-il y avoir un ministre non-juif en Israël ?
 
  29 décembre 2006
L'Internationale socialiste apporte son soutien à des leaders fascistes
L’Internationale socialiste apporte son soutien à des leaders fascistes
 
  14 décembre 2006
Silvestre Reyes : le choix de l'incompétence
Silvestre Reyes : le choix de l’incompétence
 




 

 



Thèmes
Occupation de l’Irak
001. Occupation de l'Irak
- Jimmy Massey : « J’étais un assassin psychopathe »

- 4,2 millions de réfugiés irakiens

- Quand les États-unis se justifient à travers les médias irakiens

- + + +


« You're not stupid : get the truth », par William J. Cox


« Franchir le Rubicon » Tome 2, par Michaël C. Ruppert


Sondage 11-09
42 % des états-uniens doutent de le version officielle
42 % des états-uniens doutent de le version officielle


 

À propos du Réseau Voltaire - Contacts - RSS

  

Top