Réseau Voltaire
Animation Flash

« Objectif Pentagone »

Cette animation, réalisée par Darren Williams, reprend les principaux arguments de L’Effroyable imposture et du Pentagate. Elle révèle les principales incohérences de la version officielle des autorités états-uniennes concernant l’attaque du Pentagone, le 11 septembre 2001.

+
Flash - 2.9 Mo

GIF - 669 octets

Flash Player est nécessaire pour visualiser cette animation. Cliquez ici pour l’installer.

Cette animation, réalisée par Darren Williams et diffusée au cours de l’été 2004 sur le site pentagonstrike.co.uk, reprend les principaux arguments de L’effroyable imposture. Elle révèle les principales incohérences de la position officielle des autorités états-uniennes concernant l’attaque du Pentagone, le 11 septembre 2001.

Ce document a fait l’objet de commentaires de la part de Philip D. Zelikow, le directeur exécutif de la Commission d’enquête officielle sur les attaques du 11 septembre 2001.

Quarante membres de familles de victimes du 11 septembre déposeront le 29 octobre 2004 une plainte pénale devant le procureur général de New York pour rouvrir l’enquête sous le contrôle de citoyens et non plus de l’administration Bush. Leur démarche est soutenue par un collectif non partisan d’une centaine de personnalités états-uniennes.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.