Réseau Voltaire

Les Émirats admettent qu’Assad a gagné

+

Dans un entretien au quotidien émirati The National, l’ancien ambassadeur de Barack Obama en Syrie, Robert Ford, a déclaré : « La guerre s’arrête petit à petit. Assad a gagné et il restera [au pouvoir]. Il ne sera jamais tenu responsable [de ce qui s’est passé], et l’Iran restera en Syrie. C’est une nouvelle réalité que nous devons accepter, et il n’y a pas grand chose que nous puissions faire à ce sujet. »

Robert Ford joua un rôle central dans l’exportation du « printemps arabe » en Syrie. Il participa à la manifestation contre la République, à Hama, qui marqua le début de l’apparente « guerre civile ». Il travaille aujourd’hui à Washington, au Middle East Institute, désormais principalement financé par les Émirats arabes unis.

Assad has won says former US ambassador to Syria”, Joyce Karam, The National, August 28, 2017.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.