Réseau Voltaire

Richard Perle soutient les Moudjahidin du Peuple

+

Les Gipsy Kings ont animé, le 24 janvier 2004 au Palais des congrès de Washington, une soirée en solidarité avec les victimes du tremblement de terre en Iran. Derrière cet énoncé humanitaire, il s’agissait en réalité d’un meeting des Moudjahidin du Peuple (Mujahedin-e Khalq), le mouvement armé de Massoud et Myriam Rajavi. Cette organisation sectaire, qui combat le régime de Téhéran, avait trouvé refuge en Irak et servait d’exécuteur des basses œuvres de la dictature de Saddam Hussein. Elle est aujourd’hui qualifiée de « terroriste » par le département d’État. Pourtant ce rassemblement était autorisé et l’orateur vedette de la soirée n’était autre que Richard Perle, conseiller du Pentagone, qui a appelé au renversement du gouvernement iranien.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.