Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°16, 22 juillet 2019

La Russie contre l’Occident – ou l’inverse ?

L’Union européenne avalise la nomination de quatre hauts fonctionnaires, par Thierry Meyssan / Marchandage autour des postes dirigeants de l’UE / La Russie contre l’Occident – ou l’inverse ?, par Erwin Mächler / La Suisse est-elle menacée par la Russie ?, par Albert A. Stahel / Les Etats-Unis exigent : « Les Allemands au front » – désormais en Syrie, par Willy Wimmer / Non-extension de l’équivalence boursière – un autogoal pour l’UE, par René Zeyer / S’imaginer la guerre future, par Gotthard Frick / Le Conseil fédéral reporte l’adoption de la réglementation législative du vote électronique. Il est encore temps de repenser la situation dans la Berne fédérale, par Marianne Wüthrich / Qui souhaite instaurer l’esprit de division en Allemagne ? – et rôle des citoyens pour le contrecarrer, par Karl Müller / Créer la confiance par le dialogue. Conférence germano-russe sur les jumelages de villes à Düren 2019, par Eva-Maria Föllmer-Müller / De bonnes et de (volontairement ?) fausses voies dans l’apprentissage de l’orthographe, par Marilies Kupsch / Gottfried Keller – grand écrivain réaliste et défenseur de la démocratie. Il y a deux cents ans, l’auteur naissait à Zurich par Peter Küpfer.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.