Réseau Voltaire

L’Armée de terre US, réduite de 14 à 31 %

+

Lors d’une conférence de presse, le 25 juin 2013, le général Raymond T. Odierno, chef d’état-major de l’Armée de terre US, a annoncé la réduction de 14 % des effectifs sur 4 ans. Cependant, a t-il précisé, si la « séquestration » devait de poursuivre dans le budget 2014, cette première mesure pourrait être élargie à 31 %.

L’Armée de terre comprend actuellement 570 000 hommes. La réforme prévoit de la réduire à 490 000 (soit la disparition de 12 brigades de combat). Si le budget 2014 était également en restriction, elle serait réduite à 390 000.

De son côté, l’Armée de l’air a déjà désactivé 33 unités de combat, soit plus de 500 avions. Dans de telles conditions, aucune guerre d’envergure ne saurait être conduite par Washington à brève ou moyenne échéance.

De 2001 à 2010, le budget militaire des États-Unis avait plus que doublé.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.