Richard Stengel a prêté serment le 15 avril 2014 comme sous-secrétaire à la Propagande (Public Diplomacy) et aux Relations publiques (Public Affairs) des États-Unis.

Journaliste, il avait été correspondant de presse en Afrique du Sud. Puis, directeur du National Constitution Center de Philadelphie, et enfin rédacteur en chef de Time Magazine (depuis 2006). Sous sa direction, Time est devenu beaucoup plus politique et a soutenu les « nobles » causes de son gouvernement.

En 2008, il avait animé avec une journaliste de PBS, Judy Woodruff, un des débats entre les deux candidats à la présidence, John MCCain et Barack Obama, dont il rejoint aujourd’hui l’équipe.

Lors de sa prise de fonction, Richard Stengel a évoqué la tribune libre de Vladimir Poutine mettant en garde contre « l’exceptionnalisme américain », pour affirmer au contraire qu’une nation fondée sur l’idée de liberté se doit d’être exceptionnelle. Selon lui, le premier objectif de la propagande US doit être de faire accroire que les États-Unis sont « le pays de la liberté ».