Réseau Voltaire

La supériorité des armées US en question

+

Les experts militaires venus observer les combats en Irak et en Syrie sont formels : en matière conventionnelle, l’armée russe est désormais supérieure à l’armée US.

Auditionnés par la Commission sénatoriale des Forces armées, le 7 février 2018, les généraux John Murray, Joseph Anderson, Paul Ostrowski et Robert Dyess de l’armée de Terre US ont confirmé l’impossibilité actuelle d’entretenir à la fois les armements actuels et d’en acquérir de meilleurs.

Les quatre généraux ont affirmé que les armées US seraient prochainement également dépassées par les armées chinoises.

Les généraux ont plaidé pour un accroissement significatif de leur budget. Cependant, la crise de management des armées, qui dure depuis une vingtaine d’années, ne permet pas de savoir si cet argent donnera des résultats ou s’il se perdra en frais bureaucratiques.

Il y a deux ans, nous écrivions : « L’armée russe affirme sa supériorité en guerre conventionnelle », Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 19 octobre 2015. Désormais, c’est le point de vue officiel du Pentagone.

Documents joints

 
Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.