Réseau Voltaire

Jared Kushner perd son accréditation secret-Défense

+

L’accréditation secret-Défense du conseiller spécial du président Trump, Jared Kushner, a été suspendue par le secrétaire général de la Maison-Blanche, le général John Kelly.

Bien que la presse US évoque les ennuis judiciaires du gendre du président Trump, on ignore les raisons de cette décision.

Il semble que des membres de l’administration n’apprécient guère le privilège du conseiller spécial d’être dispensé de compte-rendu écrit de ses entretiens.

Au demeurant, Jared Kushner poursuit ses fonctions, notamment en ce qui concerne la préparation du plan de paix pour la Palestine. Le fait d’être privé de son accréditation secret-Défense devrait améliorer sa crédibilité auprès de ses interlocuteurs, inquiets de l’imaginer ayant accès à leurs secrets.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.