Tout le monde s’attend à ce que le scrutin ente George W. Bush et John Kerry soit extrêmement serré dans les États clés et que la candidature de Ralph Nader rende la compétition encore plus serrée.
Les démocrates veulent battre le président cette année car ils ont vu ce qu’il a fait en trois ans de pouvoir et les dommages qu’il a causé à la condition des travailleurs américains, à l’environnement, à notre prestige international et aux droits au choix des femmes. Beaucoup de démocrates admirent les succès de Ralph Nader, mais comme ils veulent avant tout battre George Bush, ils ne voteront pas pour lui. Le travail de Nader a amené de nouvelles législations protégeant les consommateurs et l’environnement. J’ai également milité pour ces objectifs, mais je ne pense pas que le meilleur moyen de rendre justice à l’héritage de Nader soit de voter pour lui. En effet, chaque voix qui se porte sur un candidat d’un troisième parti est donnée à un candidat qui n’a aucune chance de gagner l’élection, mais dont les votes peuvent manquer à un autre.
Quand j’ai mis fin à ma campagne j’ai demandé à mes partisans de continuer le combat contre Bush et dans ce combat nous devons rester unis.

Source
New York Times (États-Unis)
Le New York Times ambitionne d’être le premier quotidien global au travers de ses éditions étrangères.

« For Ralph Nader, but Not for President », par Howard Dean, New York Times, 12 avril 2004.