Réseau Voltaire

Lettre de félicitations de Jacques Chirac adressée à Alvaro Uribe, Président de la Colombie

| Paris (France)
+

Monsieur le Président,

Alors que le peuple colombien vous a renouvelé toute sa confiance pour conduire les progrès de votre pays, je tiens à vous adresser, au nom du peuple français et en mon nom propre, mes vives félicitations et mes vœux chaleureux de réussite.

Votre réélection exprime l’espoir de vos concitoyens que des réponses soient apportées à leurs préoccupations et aux enjeux auxquels votre pays est confronté.

Vous avez accepté, en décembre dernier, la proposition que nous avons formulée, avec l’Espagne et la Suisse, pour faciliter la recherche d’un dialogue qui permettrait d’aboutir à un accord humanitaire. Soyez assuré, Monsieur le Président, que la France demeure entièrement disponible pour accompagner la Colombie dans cette voie, comme elle s’est employée à le faire au cours des dernières années.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Cordialement,

Jacques CHIRAC

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.