Réseau Voltaire
« Horizons et débats », n°9, 15 avril 2019

La Conférence de Belgrade pour la Paix

« Arrêtez la confrontation, commencez à dialoguer ! ». Succès de la Conférence de Belgrade intitulée « Ne jamais oublier : favoriser la paix et la prospérité au lieu de la guerre et la pauvreté », Interview avec Zivadin Jovanovic / Déclaration de Belgrade : Ne jamais oublier 1999–2019 (Extraits) / « Nous avons besoin de la paix, nous devons nous unir et porter cela dans nos coeurs ». Extraits des interventions tenues à la Conférence de Belgrade, par Eva-Maria Föllmer-Müller / Sanja – un message de bienvenue adressé à la Conférence / Réflexions sur l’Allemagne. Ecouter et parler les uns avec les autres, par Karl Müller / Les munitions à l’uranium contaminent le monde. Un nouveau livre sur une arme taboue pendant de nombreuses années, par Gabriella Hunziker / Johann Gottfried Herder (1744–1803) ; Adversaire résolu du colonialisme, de l’arrogance culturelle et du racisme, par Moritz Nestor / Brexit – leçons pour la Suisse. La Grande-Bretagne et la Suisse sont prêtes pour la libre coopération entre Etats souverains, par Marianne Wüthrich / « Je suis aujourd’hui encore reconnaissant à l’Aide Suisse aux Montagnards », Gstaad/BE : construction d’une nouvelle étable, Propos recueillis par Max Hugelshofer / Droit de codécision pour les coopérateurs !, par René Roca / La démocratie et les dimensions culturelles et pacifiques de l’éthique. Au sujet de l’année de commémoration de Gottfried Keller, par Peter Küpfer.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.