Alexander Bortnikov et Sergey Naryshkin secrètement reçus aux États-Unis
Réseau Voltaire

Alexander Bortnikov et Sergey Naryshkin secrètement reçus aux États-Unis

+

Le directeur des services de Renseignements russe de l’intérieur (Федеральная служба безопасности Российской Федерации, FSB), le général Alexander Bortnikov, et celui des services à l’étranger (Слу́жба вне́шней разве́дки, SVR), Sergey Naryshkin, se sont secrètement rendus aux États-Unis, fin janvier 2018. Ils ont notamment été reçus par Mike Pompeo, le directeur de la CIA, et par Dan Coats, le directeur du Renseignement national..

Personnalité politique de premier plan, Sergey Naryshkin (photo) appartient à la garde rapprochée du président Poutine depuis la mairie de Saint-Petersbourg, dans les années 90. Il fut notamment directeur de la première chaîne de télévision, président de la Douma et Premier ministre adjoint.

Depuis l’adhésion de la Crimée à la Fédération de Russie, il fait l’objet de sanctions de la part des États-Unis… notamment d’une interdiction d’accès au territoire états-unien prononcée par le président Obama en mars 2014.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.