Le ministre des Affaires étrangères syrien, Farouk al-Shara a reçu, lundi 20 octobre 2003, l’émissaire russe au Proche-Orient, Andrei Vidovin, qui s’est rendu à Damas pour clôturer sa tournée dans la région.
Étaient également présents à la réunion le nouvel émissaire russe au Proche-Orient, Alexander Kalogin et l’ambassadeur russe à Damas.
Farouk al-Shara a déclaré avoir apprécié les efforts déployés par Andrei Vidovin au cours de sa mission au Proche-Orient, et a souhaité bonne chance à son remplaçant.
Il a ensuite souligné que la politique d’agression menée par Israël avait réduit à néant tous les efforts menés au niveau international pour restaurer la paix dans la région.
Farouk al-Shara a ensuite reçu l’émissaire chinois au Proche-Orient, Wang Chi Gee, ainsi qu’une délégation, avec le directeur du Département Asie, Jamil Saqer, et l’ambassadeur chinois à Damas.
Les discussions ont porté sur la situation tendue que connaît la région, à la suite des événements survenus dans les territoires occupés de Palestine et d’Irak. Selon al-Shara, l’ONU aurait un rôle central à jouer dans ces deux dossiers afin de mettre un terme à l’occupation et d’appliquer les résolutions fondées sur le droit international.

Source
Syria Times (Syrie)

« Al-Shara discusses developments with Russian, Chinese envoys », Syria Times, 21 octobre 2003.