Réseau Voltaire

Le député prisonnier, Marwan El Barghouty : "le document de l’entente nationale des prisonniers" n’engage que les détenus de la prison de Hadarim

| Gaza (Palestine/Israël)
+

Le député prisonnier du Fatah, Marwan El Barghouty a affirmé que l’Entente nationale des prisonniers est une initiative collective des leaders de factions palestiniennes détenus dans la prison de Hadarim.

Cette déclaration est survenue lors d’une visite du député Mohammed Dahlan hier, à la prison israélienne de Hadarim où il a rencontré le député prisonnier du Fatah ; Marwan El Barghouty.

Une déclaration issue du bureau de presse du député Dahlan a mentionné que celui-ci a informé le prisonnier El Barghouty des derniers évenements du dialogue national et des differentes positions des factions palestiniennes.

Selon la déclaration, les leaders détenus dans la prison de Hadarim, du Hamas, du Front populaire et du Front démocratique ont participé à l’écriture de ce document d’Entente nationale, de façon que tous les prisonniers se sont accordés sur la nécessité de travailler ensemble pour ratifier une entente politique et commune qui sert les interêts du peuple palestinien.

Finalement, cette déclaration montre que cette entente n’est qu’une initiative des leaders de toutes les factions palestiniennes détenus dans la prison de Hadarim.

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.