Réseau Voltaire

M. Haniya a salué le rejet du roi de Jordanie de la patrie alternative

| Gaza (Palestine/Israël)
+

Le Premier ministre palestinien Ismail Haniya a salué les déclarations prononcées par le roi Abdullah II de Jordanie dans lesquelles il a affirmé le rejet de projets de patrie alternative pour le peuple palestinien et son soutien au droit au retour à leur patrie des réfugiés palestiniens.

Le roi de Jordanie a affirmé dans des communiqués de presse que la Jordanie n’était pas la Palestine, soulignant que les Palestiniens avait un seul foyer, à savoir la Palestine, et que la Jordanie ne servirait jamais de patrie alternative pour quiconque.

Le roi Abdullah a exprimé son inquiétude sur les mesures israéliennes unilatérales qui priveraient les Palestiniens de leur droit légitime, comme approuvé par la communauté internationale, d’établir un État palestinien indépendant.

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.