Un mémorandum de compréhension sur les consultations politiques a été signé ce soir entre le ministère syrien des affaires étrangères et le ministère argentin des affaires étrangères, du commerce international et des religions.

Ce mémorandum prévoit la tenue une fois par an, par les deux ministres syrien et argentin des affaires étrangères, d’entretiens politiques pour l’examen des questions d’intérêt commun et de la coordination entre les missions des deux pays auprès des organisations internationales.

D’autre part, une séance d’entretiens officiels a été tenue aujourd’hui au ministère argentin des affaires étrangères entre la délégation syrienne conduite par M.Fayçal al-Miqdad, vice-ministre des affaires étrangères, et la délégation argentine conduite par le vice-ministre argentin des affaires étrangères.

Ces entretiens ont porté sur la situation au Moyen-Orient et en Amérique Latine, ainsi que sur l’importance de l’exécution des résolutions du Conseil de sécurité relevant du conflit arabo-israélien, de la situation en Irak, au Liban et en Palestine.

Les deux parties ont échangé leurs points de vue sur les questions inscrites à l’ordre du jour des Nations unies et les relations de coopération entre la Syrie et l’Argentine.

Par ailleurs, M. Miqdad a rencontré le chef de la commission des relations extérieures de la chambre des députés argentine.

L’entretien a porté sur l’intérêt que porte l’Argentine au développement des relations entre la chambre des députés argentine et l’Assemblée du peuple syrienne.

Source
SANA (Syrie)