Des sources gouvernemantales palestiniennes ont affirmé que le détenu Iyad Nassar, qui est incarcéré dans la prison israélienne de Bir El-Saba’a, est mort lentement à cause de la politique de négligence médicale suivie contre lui par l’administration de la prison israélienne.

Des sources bien informées dans le Club du prisonnier palestinien à Tulkarem ont mentionné que le prisonnier Nassar a précisé lors d’un message envoyé par lui au club que son état sanitaire s’est dégradée et que sa vie est en danger à cause de la négligence médicale délibérée suivie par l’administration de la prison contre lui et d’autres détenus.

De plus, il a indiqué qu’après beaucoup d’interventions et de pressions sur l’administration de la prison, il a été transporté à l’hôpital de Ramla pour faire un bilan de santé, menant les médecins à décider d’effectuer une opération chirurgicale. Mais l’administration de la prison a privé Nassar de l’opération, sans raison.

Il faut indiquer que le détenu Nassar est de Tulkarem. Il a été incarcéré en 2002. Il est condamné à trois fois la perpétuité en prison. Il est privé des visites de sa famille depuis longtemps. Il a été blessé au moment de sa détention par les forces de l’occupation israélienne.

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information