Pour m’être éloigné des objectifs des politiques de Khomeiny en Iran, j’ai été condamné à mort par contumace. Aujourd’hui, en Iran, certains exploitent la crise en Irak pour réaliser le rêve de Khomeiny : donner une permanence au régime mis en place à Téhéran et l’étendre à tout le monde musulman, comme le prévoit l’article 11 de la constitution iranienne. La réalisation de ce projet serait une catastrophe pour le monde civilisé et pour les musulmans dans le monde.
En effet, la révolution de Khomeiny a déclenché une guerre entre deux islam. Depuis, les mollahs ont été combattus par les musulmans tolérants et démocrates. Khomeiny a réalisé que l’islam tolérant était un obstacle pour sa branche de l’islam et il a violemment combattu le principal groupe d’opposition iranien, les Moudjahidines du peuple. La plupart des 120 000 personnes exécutées en Iran faisaient partie de cette organisation.
Les fondamentalistes iraniens veulent exporter leur modèle et l’Irak, avec sa forte population chiite est un objectif stratégique. Suite à la Guerre d’Irak, les religieux ont vu une opportunité et l’Iran s’emploie sous la direction d’Ali Khamenei à faire basculer le pays. Pour cela, il utilise des associations caritatives et l’action de ses services de renseignement. La politique d’apaisement vis-à-vis de l’Iran ne fonctionne pas et elle est même dangereuse. Il faut affronter directement Téhéran.

Source
Washington Times (États-Unis)
Propriété du révérend Sun Myung Moon (Église de l’Unification).

« Two Islams face off », par Jalal Ganjeï, Washington Times, 27 septembre 2004.