Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 15e année, n° 26, 19 octobre 2015

Le supranationalisme contre la Confédération helvétique

L’adhésion à une organisation supranationale met en danger les fondements du système politique suisse, par Thomas Kaiser / La Suisse est-elle un Etat souverain ? Réflexions concernant les élections fédérales, par Reinhard Koradi / Les Cours pénales internationales ne devraient pas être instrumentalisées, Interview de Dick Marty / « A Moscou, on respecte les règles », par Willi Wimmer / « L’identité du Sri Lanka exige une nouvelle définition » La relation entre les Tamouls et les Singhalais a besoin d’un processus de réconciliation, Interview du Père S.J. Emmanuel / Les responsables dans les coulisses. Comment des réseaux transatlantiques compromettent subrepticement la démocratie, Interview de Hermann Ploppa / Avertissement d’un juge de la Cour constitutionnelle allemande : « Le fondement de l’Etat de droit – la soumission de la politique au droit – a perdu de sa force ». Rien ne peut remplacer l’engagement en faveur d’un surplus de démocratie directe, par Karl Müller / Maintenant tout redevient clair : la Suiza exista ! « Des cors des Alpes au lieu d’hallebardes » – la surprise à l’Expo Milano 2015, par Heini Hofmann.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.