Jean-Marie Le Pen se rendra en République slovaque, pendant la deuxième quinzaine de septembre à l’invitation du SNS (Parti national slovaque) de Jan Slota. Le SNS est le seul parti d’extrême droite actuellement représenté au niveau gouvernemental en Europe. La vice-présidente du SNS, Anna Malikova, s’est rendue à Paris fin juillet pour y préparer le voyage de Le Pen. Les entretiens devraient porter sur "internat", le projet d’internationale des nationalistes, lancé par Le Pen au dernier congrès du FN.

Il se rendra ensuite au mois de novembre au Congrès national du Parti de la Grande Roumanie (PRG) de Corneliu Vadim Tudor. Il devrait y rencontrer le général russe Alexandre Lebed, également invité.

[Le FN se cherche actuellement un interlocuteur privilégié en Russie. La popularité de Lebed lui vaudrait évidemment la priorité sur les autres "candidats" pressentis et déjà approchés, notamment par Yvan Blot (Limonov) et Le Pen (Jirinovski). Le Pen entend certainement rattraper en Roumanie son retard sur les réseaux Pasqua, qui pilotèrent la récente venue en France du très courtisé général. Ce dernier, sans véritable parti politique en Russie, ne semble pas très regardant sur la couleur politique de ses interlocuteurs : en décembre 1996, il accordait un entretien à la revue Vouloir de Robert Steuckers, au ton très "national-socialiste".]