Réseau Voltaire

La Slovaquie impliquée dans un enlèvement à Berlin, en 2017

+

Selon le Frankfürter Allgemeine Zeitung, un cadre de l’administration vietnamienne en fuite en Allemagne y aurait été enlevé et rapatrié par les services secrets slovaques.

Selon le quotidien allemand, Trinh Xuan Thanh aurait été enlevé à l’été 2017 à Berlin, puis transféré avec l’aide du ministre slovaque de l’Intérieur, Robert Kaliňák (photo), à une délégation vietnamienne de passage en Europe.

Monsieur Kaliňák a ultérieurement démissionné de ses fonctions dans le contexte de l’assassinat du journaliste Ján Kuciak et des enquêtes sur le détournement de fonds structurels européens par la mafia calabraise (chute du gouvernement de Robert Fico en mars 2018).

Früherer slowakischer Innenminister soll Trinh-Entführern geholfen haben”, Morten Freidel & Justus Bender, Frankfürter Allgemeine Zeitung, 2. August 2018.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.