Les forces armées israéliennes ont investi les villes de Hébron et Naplouse, en Cisjordanie, lors d’un raid visant à arrêter un grand nombre de militants du Hamas. A Hébron, 130 Palestiniens soupçonnés d’implication dans les activités du Hamas ont ainsi été arrêtés, quelques jours seulement après l’assassinat ciblé mené par l’armée israélienne contre Abdullah Kawasme, le leader du Hamas de la ville. Quelques arrestations ont également eu lieu à Naplouse. Selon les militaires israéliens, l’offensive visait à paralyser les activités du Hamas et récupérer des renseignements sur des personnes recherchées. La plupart des activistes arrêtés devraient donc être libérés rapidement, après interrogatoire.
Peu de temps après l’intervention, des obus de mortier ont été tirés sur les colonies de Atzmona et Slav, au sud de la bande de Gaza, sans faire de victimes.

Source
Ha&8217;aretz (Israel)
Quotidien de référence de la gauche intellectuelle israélienne. Propriété de la famille Schocken. Diffusé à 75 000 exemplaires.

« IDF forces sweep into Hebron, Nablus, seize 160 », par Tsahar Rotem, Amos Harel et Arnon Regular, Haaretz, 24 juin 2003.