Le président iranien du Conseil des Ayatollah, Akbar Hashemi Rafsanjani, a déclaré mardi 16 septembre 2003 que les États-Unis considèrent le monde de l’Islam comme une menace sérieuse pour ses intérêts partout sur la planète.
Il a ajouté que la campagne états-unienne contre les activités nucléaires pacifiques de l’Iran n’est rien d’autre qu’une déclaration de guerre à l’encontre du monde musulman, dont les États-Unis ne veulent pas qu’ils soient équipés avec des technologies modernes. Selon lui, si l’Iran n’était pas un gouvernement islamique, les États-Unis ne tenteraient pas d’empêcher ses activités nucléaires.
Quoi qu’il en soit, la République islamique d’Iran doit acquérir la technologie nucléaire afin de pouvoir suivre les avancées technologiques mondiales, a-t-il ajouté.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

« Rafsanjani : US seeks to prevent Iran`s peaceful nuke program », IRNA, 16 septembre 2003.