Le Premier ministre jordanien, Ali Abul Ragheb, a déclaré jeudi 2 octobre 2003, qu’une délégation d’industriels et de commerciaux jordaniens se rendrait prochainement en Irak afin d’étudier les moyens d’améliorer la coopération entre Amman et Bagdad.
« Nous souhaitons maintenir des relations économiques fortes avec l’Irak, et ceci est un moyen de le faire », a expliqué le Premier ministre. Une autre priorité majeure du pays, selon lui, est de construire une relation stratégique durable avec l’Irak et de soutenir sa population : « Il y a un dialogue continu avec le Conseil de gouvernement irakien et avec les ministres irakiens afin de renforcer les liens bilatéraux ». Ces remarques d’Abul Ragheb surviennent quelques jours après la rencontre avec Iyad Allawi, qui doit prendre la présidence tournante du Conseil de Gouvernement ce mois-ci, succédant en ceci à Ahmed Chalabi.
« PM says Jordan keen to maintain strong economic relations with Iraq », par Khalid Dalal, Jordan Times, 3 octobre 2003.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter