Le gouvernement britannique a « déploré » la construction par Israël d’une clôture de sécurité, autour des territoires occupés, par la voix de son ministre délégué au Commerce, chargée du Moyen-Orient, la baronne Symons de Vernham Dean, lundi 6 octobre 2003.
Au cours de la traditionnelle séance des questions au gouvernement, la ministre, qui s’est rendue en Israël la semaine passée, a déclaré que le gouvernement « déplore la saisie de terres palestiniennes, l’isolation de villages palestiniens et la création d’obstacles supplémentaires à la solution à deux États »
La secrétaire d’État Fiona Mactaggart a suscité un émoi dans le pays en notant « certains parallèles » entre le génocide nazi et le conflit israélo-palestinien. Ces propos ont été tenus lors du Conseil pour l’Avancement de la Compréhension Britannico-Arabe, la semaine passée. Ils lui ont valu les critiques de Lord Janner de Brauntone, membre du Parti Travailliste depuis très longtemps et Président du Fonds pour l’Éducation sur l’Holocauste.
« UK ’deplores’ security fence », par Douglas Davis, Jerusalem Post, 9 octobre 2003.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter