Le secrétaire-général de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), Abdelouahed Belkeziz, a salué, dans un communiqué daté du 5 novembre 2003, des récents développements dans le dossier de la coopération entre l’Iran et l’Agence Internationale à l’Énergie Atomique (AIEA)
Belkeziz s’est félicité de la décision iranienne de signer le protocole additionnel du Traité de Non-Prolifération (TNP), en ce qu’elle permettra d’assurer la transparence des activités nucléaires de Téhéran. Il a également exprimé le souhait que cette décision mène à un renforcement des liens entre l’AIEA et l’Iran, permettant à la république islamique d’accéder à des technologies nucléaires pacifiques.
Le leader suprême de la révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei a déclaré, dimanche 2 novembre 2003, qu’il soutenait totalement cette décision, soulignant néanmoins que l’Iran s’opposerait à toute tentative d’empêcher son programme nucléaire pacifique.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

« OIC Sec-Gen hails Iran`s decision to sign IAEA additional protocol, IRNA, 6 novembre 2003.