Réseau Voltaire

M. Haniyeh se prépare à une tournée arabe pour briser le siège et obtenir le soutien arabe

| Gaza (Palestine/Israël)
+

Le Premier ministre de l’Autorité palestinienne Ismail Haniya a révélé qu’il se préparait pour une tournée arabe dans le but de rassembler le soutien politique et financier arabe derrière son gouvernement élu de l’Autorité palestinienne, et pour briser le siège injuste imposé par l’Occident et mené par les États-Unis à l’encontre du peuple palestinien, à la suite de leurs élections démocratiques.

Le Premier ministre a affirmé que les alternatives arabes et musulmanes étaient déjà disponibles, ajoutant que son gouvernement avait des sources permanentes sûres de soutien. Il a appelé l’Union Européenne à repenser sa position injuste envers le gouvernement de l’Autorité palestinienne, disant que la communauté internationale ne sera pas exempt du soutien financier et politique au peuple palestinien pour mettre un terme à l’occupation israélienne de ses terres et triompher sur la crise financière.

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.