L’Iran a invité samedi les Nations Unies à mettre fin à la litanie de massacres de Palestiniens innocents par le régime sioniste.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hamid-Reza Assefi, a fait cette demande tout en condamnant les crimes brutaux du régime sioniste. Il a ajouté que ce régime continue toujours ses crimes planifiés.

La poursuite et l’escalade des crimes du régime sioniste indiquent que le régime ne suit pas les règles et les règlements internationaux, et le silence du Conseil de sécurité est un feu vert consenti au régime sioniste.

"Le régime sioniste ne parviendra pas à nuire à la résistance des Palestiniens par de tels crimes," a déclaré Hamid-Reza Assefi.

Il a exprimé l’espoir que l’ONU ouvrirait sérieusement une enquête sur les crimes du régime sioniste sans se préoccuper de la volonté des grandes puissances et qu’il informerait l’opinion publique de ses résultats.

Il a également espéré que l’ONU prendrait des mesures pratiques et efficaces pour empêcher la poursuite de tels crimes.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.