Réseau Voltaire

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères invite l’ONU à mettre fin aux crimes du régime sioniste

| Téhéran (Iran)
+

L’Iran a invité samedi les Nations Unies à mettre fin à la litanie de massacres de Palestiniens innocents par le régime sioniste.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hamid-Reza Assefi, a fait cette demande tout en condamnant les crimes brutaux du régime sioniste. Il a ajouté que ce régime continue toujours ses crimes planifiés.

La poursuite et l’escalade des crimes du régime sioniste indiquent que le régime ne suit pas les règles et les règlements internationaux, et le silence du Conseil de sécurité est un feu vert consenti au régime sioniste.

"Le régime sioniste ne parviendra pas à nuire à la résistance des Palestiniens par de tels crimes," a déclaré Hamid-Reza Assefi.

Il a exprimé l’espoir que l’ONU ouvrirait sérieusement une enquête sur les crimes du régime sioniste sans se préoccuper de la volonté des grandes puissances et qu’il informerait l’opinion publique de ses résultats.

Il a également espéré que l’ONU prendrait des mesures pratiques et efficaces pour empêcher la poursuite de tels crimes.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.