Le gouvernement de l’Autorité palestinienne a tenu mardi l’occupation israélienne pour entière responsable des conséquences à ses crimes répétés dansla bande de Gaza, le dernier étant l’assassinat de deux activistes des brigades d’Al-Quds et plus de sept autres civils.

Le porte-parole du gouvernement Ghazi Hamad a déclaré dans un communiqué de presse que le « gouvernement criminel en Israël conduit par [le Premier ministre] Ehud Olmert et [le ministre de la Guerre] Amir Peretz a escaladé son agression sauvage sur notre peuple palestinien pour inonder Gaza dans le sang et créer un état de panique et de confusion ».

Il a dit qu’un tel « génocide » montrait de plus en plus le visage laid du gouvernement israélien qui n’a rien à offrir d’autre que le fait de « tuer pour tuer, sans prendre en compte si les victimes sont des enfants, des femmes, des piétons ou des familles pique-niquant sur la plage ».

« Nous sommes aussi surpris de l’attitude de la communauté internationale qui n’a pas adopté de mesures pénales contre Israël qui viole quotidiennement les lois et normes internationales ».

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information