Réseau Voltaire

Le pape Benoît XVI nomme le cardinal Tarcisio Bertone nouveau Premier ministre du Saint-Siège

+

Au sens du canon 354 du CIC, le Saint-Père a accepté les démissions du Cardinal Angelo Sodano de la charge de Secrétaire d’Etat, qui reste néanmoins en fonction à tous titres jusqu’au 15 septembre prochain.

Le 15 septembre, le Cardinal Tarcisio Bertone, SDB, actuellement Archevêque de Gênes (Italie) sera nommé Secrétaire d’Etat.

A cette occasion, le Saint-Père recevra tous les supérieurs et officials de la Secrétairerie d’Etat afin de remercier le Cardinal Sodano pour son long service au Saint-Siège et présenter son successeur.

Le Pape a accepté également les démissions du Cardinal Edmund C.Szoka, Président de la Commission et du Governorat de l’Etat de la Cité du Vatican, qui reste en fonction aux mêmes conditions jusqu’au 15 septembre.

Le même jour, Benoît XVI nommera Mgr. Giovanni Lajolo, actuellement Secrétaire pour les rapports avec les États, Président de la Commission et du Governorat de l’Etat de la Cité du Vatican.

Source
VIS (Vatican)
Vatican Information Service

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.