Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi que pour établir l’unité du pays, la justice et le travail dur sont nécessaires.

S’adressant à un grand groupe de riverains de la ville de Touyserkan dans la province occidentale de Hamedan, il a souhaité une répartition équitable des richesses au sein des provinces du pays.

Il s’est référé au développement futur du pays, soulignant que l’administration avec la mise en place d’avantage de justice et de travail constitue la force du gouvernement.

Accompagné de son conseil des ministres, le chef d’Etat iranien, Mahmoud Ahmadinejad est arrivé dans la ville de Touyserkan ce jeudi.

Touyserkan, avec une population de 120.000 personnes, est située à 93 kilomètres au sud du chef lieu d’Hamedan.

Le président et les membres de son gouvernement sont en visite officielle de deux jours dans la province d’Hamedan.

Ahmadinejad et son entourage sont arrivés dans la ville d’Hamedan, capitale de la province, mercredi après-midi.
Après Touyserkan, ils se rendront dans les villes d’Asadabad et de Bahar pour rencontrer les riverains.

C’est la 15ème visite du président iranien dans les diverses provinces du pays avec pour objectif le début de rapprocher le gouvernement du peuple iranien.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.