L’Europe en a un, l’Amérique latine en a un, l’Asie en a deux, mais le système américain de commandement militaire par zone ne prévoit rien pour l’Afrique qui est divisée entre plusieurs généraux et amiraux dont la priorité est les autres continents. Cela ne devrait pas être ainsi. Si un haut dirigeant militaire états-unien se concentrait seulement sur l’Afrique, le génocide au Rwanda n’aurait pas eu lieu. C’est également vrai pour ce qui se passe au Soudan aujourd’hui qui fait partie d’une zone géographique où le responsable militaire se concentre logiquement davantage sur l’Irak ou l’Afghanistan.
Alors que les intérêts des États-Unis en Afrique se développent, il est important pour l’Afrique d’avoir son propre dirigeant militaire régional. Souvent appelé le " proconsul de l’Amérique ", les commandants combattants sont en charge de toutes les opérations militaires des États-Unis dans une région et ils ont souvent plus de poids que les ambassadeurs ou que les sous-secrétaires d’État. Établir un commandement en Afrique serait un acte symbolique montrant l’importance du continent pour les États-Unis. Déjà, la Navy mène des exercices en Afrique occidentale, une zone qui pourrait finir par fournir plus de pétrole que le Golfe persique. En ne disposant pas d’un dirigeant militaire, l’Afrique a un désavantage à Washington.

Source
International Herald Tribune (France)
L’International Herald Tribune est une version du New York Times adaptée au public européen. Il travaille directement en partenarait avec Haaretz (Israël), Kathimerini (Grèce), Frankfurter Allgemeine Zeitung (Allemagne), JoongAng Daily (Corée du Sud), Asahi Shimbun (Japon), The Daily Star (Liban) et El País (Espagne). En outre, via sa maison-mère, il travaille indirectement en partenarait avec Le Monde (France).
New York Times (États-Unis)
Le New York Times ambitionne d’être le premier quotidien global au travers de ses éditions étrangères.

« Four Stars for Africa », par Richard Wilcox, New York Times, 14 octobre 2004.
« An American proconsul for Africa », International Herald Tribune, 15 octobre 2004.