Une nouvelle association professionnelle réclamant une enquête sur les événements du 11 septembre 2001 vient d’être lancée : « Leaders politiques pour la vérité sur le 11-Septembre » [site internet : http://www.pl911truth.com.] Elle est co-présidée par le conseiller (sénateur) japonais Yukihisa Fujita et l’ancien sénatrice états-unien Karen Johnson.

L’initiative est formée autour d’une pétition demandant au président Obama « d’autoriser une nouvelle enquête, authentiquement indépendante, pour établir ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 ».

« Leaders politiques pour la vérité sur le 11-Septembre » s’ajoute aux nombreuses associations professionnelles militant pour une nouvelle enquête, telles que « Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11-Septembre », « Pompiers pour la vérité sur le 11-Septembre », « Juristes pour la vérité sur le 11-Septembre », « Professions médicales pour la vérité sur le 11-Septembre », « Pilotes pour la vérité sur le 11-Septembre », « Clergé pour la vérité sur le 11-Septembre », « Universitaires pour la vérité sur le 11-Septembre », « Anciens combattants pour la vérité sur le 11-Septembre », etc.

Des chercheurs de ces groupes, alertés par les travaux de Thierry Meyssan, ont établi au delà du doute raisonnable que la version gouvernementale du 11-Septembre est fausse et que les investigations officielles n’ont visé qu’à étouffer le scandale.

Le sénateur Yukihisa Fujita, qui avait exposé ses interrogations à la Diète japonaise, explique : « À ce jour, nous n’avons pas de réponse des responsables à Washington, ni dans aucune autre capitale dans le monde, notre association a été formée pour encourager des réponses ».

L’association a été lancée par 20 membres fondateurs, dont un ancien gouverneur états-unien, une ancienne sénatrice états-unienne, d’anciens membres états-uniens de la Chambre des représentants, et des parlementaires, anciens ou en fonction, d’Allemagne, du Japon, de Norvège, du Royaume-Uni et de l’Union européenne.

Robert Bowman, un membre fondateur et ancien responsable du programme de « Guerre des étoiles », explique les enjeux : « La tragédie du 11-Septembre a été utilisée comme excuse pour deux guerres d’agression, pour suspendre les droits civiques des États-uniens, et pour commettre des crimes de guerre qui ont miné la réputation des États-Unis. On ne pourra mettre fin à cette folie qu’en disant la vérité sur le 11-Septembre ».

« Leaders politiques pour la vérité sur le 11-Septembre » invite tous ceux qui exercent, ou ont exercé, un mandat public, qu’il soit électif ou désigné, municipal, régional, national ou international, à signer la pétition et à rejoindre l’organisation.

Pour la sénatrice Johnson, « l’association croit que la vérité sur le 11-Septembre doit être exposée maintenant —pas dans 50 ans sous forme d’une note de bas de page dans les livres d’histoire— ce n’est qu’ainsi que les politiques qui ont été basées sur l’interprétation bushienne du 11-Septembre pourront être changées ».

Les lecteurs francophones pourront consulter une liste (non exhaustive) de personnalités de tous horizons qui réclament la vérité sur le 11-Septembre, sur le site ReOpen911.info.