Elle est formée de journalistes, de communicateurs sociaux, d’activistes de quartier et de blogueurs du Brésil, de l’Argentine, du Mexique, du Venezuela, du Salvador, du Pérou, du Honduras, d’Allemagne et de l’Iran et y participent également des représentants d’Espagne, de Suisse, des Etats-Unis, d’Irlande, de France et de Cuba.

Au moment de leur souhaiter la bienvenue, la présidente de l’ICAP, Kenia Serrano, a affirmé que l’existence de cette brigade est l’expression de la solidarité qui s’étend dans le monde entier en faveur de Cuba et qu’elle pourra apporter une grande contribution au combat livré pour faire tomber l’une des murailles avec lesquelles on voudrait isoler le pays.

Kenia Serrano a insisté sur la nécessité de se maintenir unis dans le combat pour la paix, contre la guerre et le terrorisme, pour la libération des cinq antiterroristes cubains injustement emprisonnés et contre le blocus exercé par les Etats-Unis contre Cuba.

« Considérez que vous vous trouvez sur la première ligne de combat, dans un monde où tous les citoyens se battent pour le droit fondamental d’être bien informés et de connaître la vérité », a-t-elle déclaré.

Le président du syndicat brésilien de journalistes de Río Grande do Sul, José Nunes, a commenté que Cuba se trouve au centre du terrorisme médiatique actuellement dirigé contre les pays qui tentent de s’émanciper car, de nos jours, la soi-disant grande presse est entre les mains de ceux qui se refusent à voir les transformations sociales et qui défendent l’empire et le capitalisme.

Nous, les journalistes, nous devons nous faire entendre et parler des questions sociales, c’est un devoir de tous les communicateurs, a-t-il affirmé.

Les activités de la brigade, qui doivent se poursuivre jusqu’au vendredi, incluent des rencontres et des conversations avec des blogueurs cubains et des journalistes de la presse digitale de ce pays.

Ils auront également la possibilité d’assister à un spectacle spécial de la compagnie infantile de théâtre La Colmenita (la petite ruche).

Source
Agence Cubaine de Nouvelles
L’Agence Cubaine de Nouvelles (ACN) est une division de l’Agence d’information nationale (AIN) de Cuba fondée le 21 mai 1974.

Agence Cubaine d Information