Le régent saoudien est passé à Paris et a rencontré Jacques Chirac. Le président français s’est prononcé à plusieurs reprises en faveur d’un moratoire universel sur l’usage de la peine de mort, mais il n’y a eu aucun écho des remontrances qu’aurait pu faire Chirac à son hôte saoudien en dépit de la pratique de la crucifixion pour les condamnés pour terrorisme et des lapidations de femmes. Jacques Chirac s’est tu, mais il n’est pas le seul.
Dans le même temps, Caroline Fourest et Antoine Sfeïr s’attaquent à Tariq Ramadan parce qu’il a demandé un moratoire sur les châtiments corporels. : proposer un moratoire au lieu d’une abolition pure et simple était à leur yeux une scandaleuse compromission avec l’intégrisme le plus barbare. L’initiative de Tariq Ramadan sur le moratoire sur la lapidation l’a depuis immensément desservi auprès des médias mainstream. La Coalition mondiale contre la peine de mort ne demande pourtant pas autre chose que lui, mais nos courageux contradicteurs préfèrent s’en prendre à Ramadan qu’au gouvernement français.
Leur piètre tribune dans Le Monde finit de les discréditer. Ils reprochent à l’initiative de Ramadan de n’avoir aucune chance de fonctionner. Ils lui reprochent de ne pas être écouté par les salafistes, mais on lui reprocherait l’inverse si c’était le cas. Ils lui reprochent de vouloir discuter avec les savants musulmans… auraient-ils voulu que Tariq Ramadan prenne le commandement de la 82eme division aéroportée étatsunienne en vue de sauter sur Riyad, Peshawar et la mosquée Al Azhar ?
Je vais arrêter là, j’ai mal aux côtes. Notons une dernière chose, nos experts devraient cesser de parler de la Malaisie comme d’un pays où on pratique la lapidation, la sanction là-bas est la pendaison. On peut tout écrire, mais on ne peut pas tout savoir...

Source
Oumma.com (France)
Publication électronique destinée à la communauté musulmane francophone. Revendique 6 millions de connexions par mois.

« Pour Caroline Fourest et Antoine Sfeïr, un moratoire sur Tariq Ramadan est plus important qu’un moratoire sur la lapidation, par Karim Kettani, Oumma.Com, 20 avril 2005.